Un média 100% écolo,

sans paraben & sans gluten !

En voiture Simone

Dernier week-end de Mai, déplace-toi presque comme il te plait !



Toute la France en rêvait, Edouard Philippe l’a fait. Le chef du gouvernement a exaucé ce jeudi 28 Mai le voeu de tout un peuple; manger au resto, boire des verres en terrasse et se déplacer à plus de 100km de chez soi.



Il va néanmoins falloir s’armer d’un chouia de patience avant de profiter pleinement des nouvelles mesures de déconfinement. Celles-ci ne seront effectives qu’à partir du 2 Juin. En attendant, pour ce dernier week-end on vous propose 3 spots pour se balader aux alentours de Lyon et promis ça ne dépasse pas 100km à vol d’oiseau.



1 - LE VERCORS



Calé entre Valence et Grenoble, c’est l’endroit parfait pour les amoureux de sport en plein air et d’espace préservé. Ce massif, ou l’altitude oscille entre 1050 et 2341m, offre des panoramas à couper le souffle et une grande variété d’activité à pratiquer entre amis ou en famille (randonnée, canyoning, spéléologie). Une légende locale prétend même qu’en tendant bien le nez, on arrive à sentir les effluves de Chartreuse.

Pour en savoir plus : CLIQUEZ ICI



2 - LE BEAUJOLAIS



Oui, on parle bien ici de géographie et non d’un doux breuvage à l’arrière goût de banane. Doté d’un patrimoine architectural culturelle et gastronomique très riche, la région propose également de nombreuses ballades et activités en plein air pour se ressourcer loin des vicissitudes de la vie Lyonnaises. De quoi alterner aisément entre repas dantesques et promenades digestives.

Pour en savoir plus : CLIQUEZ ICI



3 - LE PILAT



Amis Lyonnais, il faudra s'aventurer chez ton ennemi intime. Passez la frontière entre Rhône et Loire, tu découvriras un parc régional verdoyant que les plus audacieux comparent aux montagnes corses. Ces cols et montagnes t'offrirons des points de vues magnifiques ou par temps clair, tu pourras même apercevoir Geoffroy Guichard. Blague de footix à part, les nombreux chemins et pistes du massif sont l’occasion de pratiquer la randonnée et le VTT dans un écrin préservé entre Vallée du Rhône et Forez.

Pour en savoir plus : CLIQUEZ ICI



Et si vous êtes vraiment pas motivés, il reste toujours la solution apéro sur les quais.

2