Un média 100% écolo,

sans paraben & sans gluten !

Top 5 des propositions écolo pour les Municipale de Lyon

Entre deux checks de coudes et un bain au gel hydroalcoolique, vous vous êtes probablement rendu hier dans les urnes pour le 1er tour des élections municipales.
Même si l’on n’est pas certain de voir le 2nd tour se dérouler dimanche prochain, la grande tendance à retenir de ce scrutin est le poids pris par la question du développement durable.
Parce qu’on est serviable et plutôt gentil, on a décidé de vous faire un Top 5 des propositions les plus écolos selon nous. C’est parti :



Création de la plus grande canopée urbaine végétale du monde et plantation de plus de 500 000 arbres et arbustes au cours des 6 ans à venir. Ces propositions proviennent de la liste “Bleu Blanc Lyon” d’Etienne Blanc dont le volet écologique de son programme est pour le moins ambitieux.



Agrandissement des parcs Montel, Gerland et Sergent Blandan et transformation de la ZAC Confluence en parc public. Pour la liste d’Union de la Gauche de Sandrine Runel, priorité aux espaces verts pour rendre la ville plus respirable et agréable aux Lyonnais.



Gratuité universelle des transports. Nathalie Perrin-Gilbert et sa liste “Lyon en commun” n’y vont pas par quatre-chemins pour inciter les gens à préférer les transports publics aux moyens de locomotion individuels. Ça fonctionne à Dunkerque, pourquoi pas à Lyon ?



Remplacement du parc de transport en commun par des véhicules 100 % propres (véhicules électriques, au bio GNV et à l’hydrogène) et création d’un Institut de la transition et de l’innovation écologique. La liste “Un temps d’avance” porté par Yann Cuchérat fixe clairement l’objectif de faire de Lyon une référence écologique en Europe.



100 % d’aliments bio et 50 % locaux dans les cantines d’ici la fin du mandat et instauration d’un plan piéton lyonnais incluant la piétonnisation de la Presqu’île intérieur. La liste EELV menée par Grégory Doucet a orienté tout son programme autour de la transition écologique et du Développement durable.



Les urnes ont parlé hier. Avantage pour l’instant à Grégory Doucet et Europe Écologie Les Verts qui a su convaincre lors de ce 1er tour les Lyonnais.
La suite au 2ème épisode.

2