Un média 100% écolo,

sans paraben & sans gluten !

Un dessert de fête & de saison !

Les fêtes de fin d’année sont souvent le moment où nous allons manger jusqu’à rouler par terre. Et souvent, ce qu’on mange n’est pas très écologique ou local car on souhaite se faire plaisir avec des produits que nous n’avons pas l’habitude de consommer au quotidien.


Et si cette année tu changeais ton fusil d’épaule et tu préparais le dessert de ton repas de fête tout en faisant attention à l’origine de tes produits ?


On t’a trouvé une recette 100% française, locale et de saison, j’ai nommé : les marrons. Tout simplement. Tu peux même faire une folie et ajouter des clémentines de Corse !


En effet, si tu veux vraiment faire un dessert local et de saison, le choix est vite très réduit car les épices, le chocolat et d’autres ingrédients souvent utilisés dans les gâteaux, ne sont pas produits dans notre région et donc leur importation est souvent très coûteuse sur le plan économique et écologique.


On va pas te laisser sans dessert alors on a juste quelques recommandations pour faire le plus possible dans le local et responsable !


Déjà achète tes matières premières (sucre, œufs, farines, lait etc) auprès de tes producteurs locaux, ça sera moins cher, moins loins, plus écologique et en plus tu soutiens la filière agricole !


Ensuite si vraiment t’es un flemmard de première, alors tu peux passer commande chez des petits artisans pâtissiers comme Inès du compte insta @idcakesqui te propose plusieurs formules pour ses fêtes directement sur son site !


Voilà quelques extraits de ses créations qui sont exquises !

0