Un média 100% écolo,

sans paraben & sans gluten !

Green Friday

Vendredi aura lieu aux Etats-Unis, un moment d’une rare violence : le Black Friday. Debout depuis 4h du matin après avoir digérés la dinde de Thanksgiving, les américains sont sur le pied de guerre devant les centres commerciaux pour profiter des promotions les plus folles de l’année.


En France on n’a ni Thanksgiving, ni la dinde et pourtant on le Black Friday. Même si cette année, au vu de la situation, il a été demandé à Jeff Bezos de le décaler à vendredi prochain pour ne pas faire de la concurrence déloyale aux petits commerces encore fermés dû au confinement, le Black Friday est déjà partout sur internet (Rhinoshield on vous voit). Et si ce moment de surconsommation, surproduction et surpollution te permet de croire que tu fais des économies de folies, tu fais surtout un peu mal à la planète.


MAIS comme toujours on a des bons plans pour toi et la terre !


Et si cette année tu profitais du Black Friday pour le transformer en Green Friday et profiter d’être encore en novembre pour prendre de l’avance sur les cadeaux de Noël que tu souhaites faire ?


Déjà si tu veux faire des cadeaux confectionnés par des créateurs français tu peux aller sur la plateforme lancée par Margot de YouMakeFashion sobrement intitulée MerryClickmas où tu trouveras tout ton bonheur pour ravir petits et grands.


Et si tu veux faire dans le local voici quelques bonnes adresses dénichés spécialement pour toi :

On commence avec Made.in.Pauline, qui te propose de nombreuses créations pour décorer ton appart, ta maison, ton jardin, ta table et qui suit les saisons de l’année avec les citrouilles en tissus et molleton ou bientôt pour ton sapin, des boules de Noël en verre.

Si ton cousin Titouan est perdu à chaque fois qu’il te rend visite, n’hésite pas à lui offrir un poster de ta ville confectionné par Gaëtan. Ou alors d’offrir à ton crush la carte de ton cœur !

Pour toi qui es zéro-déchet et qui voudrais faire de beaux cadeaux qui suivent tes convictions, Camille propose des coffrets de Noël personnalisables avec ses savons et cosmétiques de fabrications artisanales.

Et pour ta nièce, photographe en herbe, Lucie vend des courroies d’appareil photo et autres accessoires qui feront, je suis sûre, un très beau cadeau à glisser sous le sapin !

Enfin pour conclure sur ce Green Friday, Franck qui s’engage à travers le Make Friday Green Again, propose des bougies artisanales, des box DIY et autres produits dont il a le secret de fabrication pour mettre une ambiance cosy chez vous.


Tout au long du mois de décembre on te présentera les meilleurs créateurs de ta région avec leurs valeurs, leurs histoires, leurs produits pour que cette année, les cadeaux soient plus verts.

0