Un média 100% écolo,

sans paraben & sans gluten !

Enfin un cheat meal local !

HAPE et Lipopette

Si tu vis en France ou en Belgique, tu dois être aussi confiné que moi. Je vais t’avouer un truc, j’adore l’automne, mais en terme de possibilité culinaire on fait vite le tour des courges et parfois j’ai surtout la flemme de cuisiner.

Donc forcément je suis partie à la conquête de mon repas du soir à récupérer en click and collect. Et forcément j’ai penché pour du local pour aider les commerçants et producteurs en cette période !


Et donc j’ai testé pour toi : les makis de Lipopette, et les pizzas de son grand frère HAPE. Tu vas pas être déçu, le résultat est là : il n’en reste plus une miette au bout de 30 secondes.

C’est frais, c’est original, c’est local, c’est bon et c’est lyonnais !

Les makis des monts de Lipopette sont des makis au concombre, chèvre frais, légumes de saison et oignons grillés.
Eh bien écoutes, pour une végétarienne qui n’a jamais le choix dans les makis sans protéine animale, Lipopette propose 3 types de makis végé et les makis des monts sont frais, excellents et le côté croustillant de l’oignon grillé fait vraiment la différence avec les makis basique à l’avocat (pas très local), ou au fromage (dont on ne connaît jamais la provenance). Les légumes viennent de la coopérative Agriz dont on te parle régulièrement sur Instagram, les feuilles de nori sont bretonnes, le fromage de la chèvrerie de Malacombe, bref un cocktail français, local, et de qualité supérieure !


Je m’appelle ni Leonardo, Donatello, Michelangelo, Raphaël (t’as la ref j’espère) et pourtant j’adore les pizzas, surtout quand elles sont excellentes comme celles de HAPE (Hiver, Automne, Printemps, Eté).

J’ai donc commandé une pizza Première cueillette qui fait partie des 6 pizzas végé et bon bah c’était excellent. La pâte était fine, les légumes étaient excellents, les carottes marinées fondantes me font perdre mes mots, et la burrata c’est la cerise sur la pizza (tu l’as ?). Et comme HAPE est le grand frère de Lipopette, forcément les produits sont français, locaux, et régionaux !


Je ne saurais quoi dire de plus que te conseiller de commander chez eux pour passer ta meilleure soirée, d’autant plus qu’ils proposent des offres du (re)confiné avec des bières locales et artisanales.

1