Un média 100% écolo,

sans paraben & sans gluten !

Un concert pas comme les autres

En septembre, on commençait la rentrée scolaire avec un focus sur le plan de relance annoncé par Jean Castex suite à la crise sanitaire que nous sommes en train de vivre et les nombreux mois de confinement qui ont fait chuter l’économie du pays.

Et en plein milieu de ce deuxième confinement, on s’est dit qu’on allait te donner des nouvelles de ce plan de relance et voir un peu où le gouvernement en est sur ces actes écologiques annoncés en septembre.

Bercy (pas la salle de concert pour aller voir Justin Bieber mais bien le ministère de l’économie et de la finance), considère que nous pouvons déjà voir les premiers effets positifs du plan de relance annoncé le 3 septembre dernier.

De quelles mesures parle-t-on quand on sait que la plus grande part économique de ce plan de relance était en faveur d’actions écologiques ?

Le gouvernement de Jean Castex, sous le ministre Bruno LeMaire, a élargi les critères d’accessibilité à “MaPrimeRénov”, qui consiste à aider financièrement les particuliers à rénover énergétiquement leur bâtiments afin de réduire les factures et permet de faire un geste pour la planète.
Selon Bercy, plus de 20 000 dossiers ont été déposés en septembre et plus de 30 000 en octobre, pour un total de 135 470 bénéficiaires, soit plus du double depuis le début de l’année 2020 où cette prime a été mise en place.

Pour continuer de parler économie et écologie, on vous parlait d’une autre prime en août , celle de la prime à la conversion, où plus de 23 000 primes ont été attribuées en octobre ! Une bonne nouvelle pour la planète que de savoir que de moins en moins de véhicules polluants circuleront sur ses terres !


En bref, on avance doucement dans ce plan de relance, et on espère que Bercy donnera un vrai bon concert quand le confinement, la crise et tout ce qui se passe en ce moment sera terminé et que l’écologie sera au centre des actions prises par le gouvernement.

1