Un média 100% écolo,

sans paraben & sans gluten !

Je rêve d'une banque écolo

“Je rêve d’une banque” qui ne soit pas comme LCL, ou encore la Société Générale. Par contre je rêve d’une banque qui soit plus comme La Nef ou le Crédit Coopératif.


Pourquoi ?


Tout simplement parce que La Nef et le Crédit Coopératif, sont aujourd’hui les seules banques françaises à s’engager pour l’écologie.


Alors comme on vous a invités à changer de fournisseurs d’énergie la semaine dernière, là on t’invite à changer de banque. Et comme pour les fournisseurs d’énergie, changer de banque n’est ni long à faire, ni compliqué !


Avant de t’expliquer comment changer facilement de banque, on va te présenter un peu plus en détail ce qu’est une banque éthique et écologique et bien sûr passer en revue les deux banques les plus éthiques et écologiques française soit La Nef et le Crédit Coopératif.


Alors qu’est-ce qu’une banque éthique et écologique ?
C’est une banque qui s’engage dans les politiques de climat, au niveau des droits de l’Homme et du droit du travail et également qui est la plus transparente possible sur ses actions, ses placements, et ses investissements financiers.


Une banque éthique et écologique favorise le développement durable à travers un investissement dans les énergies propres ou renouvelables et également dans la réduction de sa consommation d’eau et d’air polluant.


La Nef est considérée comme LA banque la plus éthique et écologique par de nombreuses études d’ONG puisqu’elle s’engage dans le développement communautaire, et finance que des projets écologiques, culturels, sociaux. En plus ça ne prend que 10 minutes pour ouvrir un compte épargne, c’est sans frais, sans risque et à partir de 10 euros !
10 minutes, 10€ et une épargne écologique, solidaire et éthique

- le compte courant pour les particuliers n’est pas encore possible car “La Nef ne dispose pas de l’agrément bancaire nécessaire pour proposer des comptes courants, en direct, à ses clients particuliers et n’a pas trouvé, à ce jour, de partenaire pour proposer ce service en répondant au mieux aux attentes de la coopérative, de ses clients et futurs clients” -




Le Crédit Coopératif arrive quant à lui, juste après La Nef, on peut par contre y ouvrir un compte courant ! Le fait qu’il arrive après La Nef dans le classement est simplement dû à la transparence complète de leurs investissements. Souscrire au Crédit Coopératif prend seulement 10 minutes, et ils ont une offre pour les 18-25 ans que je te laisse découvrir juste ici.

Maintenant, ce rêve de banque écolo est devenu réalité ! Alors le changement c’est pour maintenant ?

2