Un média 100% écolo,

sans paraben & sans gluten !

Bientôt 1 an !

On fait le point ?

Bientôt l’anniversaire du Covid-19 pour ton plus grand bonheur ! Tu auras passé minimum 3 mois confiné, fait 150 skypes, teams, zoom, essayé le pain maison sans succès et enfin t’auras appris à passer des soirées via houseparty…


Et si on faisait un peu le point des conséquences écologiques du Covid sur la planète ? Parce que si lors du confinement 1.0 on a rapidement pu voir les conséquences avec la nature reprenant ses droits et les dauphins remontant Venise, quand est-il aujourd’hui avec la production de masques en plastiques et autres produits polluant mais nécessaire pour vaincre cette pandémie ?


Déjà, comme on te le disais en début de semaine, tu peux soutenir les commerçants locaux et rester dans tes convictions écologiques en commandant via leurs sites internet ou des applis de livraison qui de plus en plus proposent des contenus recyclés et recyclables comme par exemple le restaurant lyonnais Chez Lucien, ou Food traboule ! Ça sera l’occasion de faire plaisir à ton estomac et de te sentir comme au resto mais à la maison. Avec ces nouveaux modes de livraisons et de contenants, cela contribue à la réduction de production de déchets et cela a pris un énorme essor depuis le début de la crise sanitaire, obligeant les restaurateurs à se réinventer et à s’adapter à sa clientèle qui souhaite de plus en plus se tourner vers des produits verts.


Ensuite, même si actuellement ton voyage en avion se résume à passer de ton salon à ta chambre avec ton plaid et ton chocolat chaud, les déplacements en avion ont globalement réduit massivement entraînant ainsi une baisse considérable des émissions de CO2. Alors oui j’aurai bien voulu aller au Colorado un jour et finalement c’est possible en quelques heures de train avec les merveilles des paysages français ! Et oui pas besoin d’aller aux Etats-Unis où il leur faut 4 jours pour décider à pile ou face qui sera leur prochain président, car en provence se trouve le Colorado Français, c’est comme celui aux Etats-Unis sauf que c’est moins loin, moins cher et plus écologique !


Et enfin, dernier point positif qu’a causé le covid sur l’écologie, c’est la prise de consciences des dirigeants d'entreprise où plus de 60% souhaitent s'engager selon une étude effectuée par la Jeune Chambre Economique, dans une démarche de développement durable.

0