Un média 100% écolo,

sans paraben & sans gluten !

C'est comme EDF, mais en vert et en mieux !

Avec l’approche de l’hiver, tu vas remettre ton chauffage en route et allumer les lumières de ton appart dès 14h parce qu’il fait déjà nuit. Et donc ta consommation d'électricité va augmenter surtout avec le confinement qui nous oblige à travailler de chez nous !


Du coup on a pensé à ta facture et à la planète en venant te proposer de changer de fournisseur d’énergie pour un truc plus écolo, local et économique !

Et oui si tu ne le savais pas, il n’existe pas que le sacro-saint EDF sur le marché de l’électricité, surtout qu’il est pas très très écolo…

On t’a dégoté quelques fournisseurs écolo et français qui vont pouvoir t’aider à réduire ta facture et continuer dans ta vibe écolo !


Déjà tu peux te tourner vers Enercoop qui est un fournisseur d’énergie militant dont le siège est basé à Paris et qui fournit une énergie 100% renouvelable et solidaire. En gros depuis plus de 10 ans Enercoop est une société coopérative d’intérêt collectif qui propose aux entreprises et particuliers de se fournir via une énergie provenant de sources renouvelables comme le vent, l’eau, le soleil ou la biomasse.
Et qui propose aussi un accompagnement pour moins consommer d’électricité. Par ailleurs, Enercoop est présent localement dans différentes régions afin d’être au plus proche de ses consomacteurs !
Et ça prend seulement 2 minutes pour changer de fournisseur et aller chez eux et ainsi choisir le circuit court sur tes légumes ET sur l’énergie que tu utiliseras pour les faire cuire !


Et pour faire jouer la concurrence tu peux aussi te rapprocher de Planète Oui ! un fournisseur d’énergie verte, là aussi 100% français et avec des énergies renouvelables ! Et pareil que chez Enercoop, tu as la possibilité d’être accompagné pour réduire tes dépenses énergétiques ! Par contre petit plus pour Planète Oui ! qui te permet de calculer ta consommation actuelle et la formule qui pourrait te correspondre en quelques clics ! Et puis si vraiment l’électricité verte ça te branche (tu l’as ?), et bien ils peuvent t’accompagner dans ton autoconsommation. Cela consiste à installer chez toi tes propres fournisseurs d’énergie comme une éolienne dans ton jardin ou un panneau solaire sur ta maison.
Bon OK ça nécessite forcément d’être proprio et d’avoir un peu de thunes mais peut être tu peux en toucher deux mots à la copropriété de ton immeuble pour les panneaux solaires ! J’imagine que pour l’éolienne en plein milieu de la rue ça risque d’être un poil plus compliqué…


Et si tu veux faire dans le 100% local pour soutenir ta région, alors tourne toi vers Urban Solar Energy qui est basé à Villeurbanne et qui a pour objectif de réimplanter l’énergie au centre des villes avec notamment le photovoltaïque (j’en parlais juste au dessus !). Et donc de permettre aux consommateurs d’être autonome dans leur production d’énergie et de redistribuer le surplus d’énergie auprès des commerces et autres structures nécessitant de l’énergie au sein des villes.


Voilà ! Maintenant tu pourras y penser à deux fois avant d’appeler EDF pour ton prochain déménagement 😉

2