Un média 100% écolo,

sans paraben & sans gluten !

Le rêve américain

Ce mardi 3 novembre 2020 aura lieu l’élection du 46ème président des Etats-Unis. Et bon, si l’écologie n’était pas au centre des débats politiques, certains candidats comme Joe Biden ont inclu à leur programme une partie dessus.

Je ne vais pas te parler du programme écologique de Donald Trump puisqu’il n’a pas de programme tout court. Et puis ici on parle écologie et Trump ne croit pas en l’écologie donc pas très intéressant de faire un pamphlet sur cette personne jaunâtre. Par contre, si tu t’intéresse à sa position sur le climat, ekWateur, un fournisseur d'électricité verte (on reviendra dessus pour un prochain article), a lancé le Climate Comedy Club, et on te laisse avec cette vidéo pour te convaincre d’aller suivre l’initiative :



Bref, après ce court moment de gloire pour Trump, revenons à l’écologie aux Etats-Unis et plus particulièrement au sein des programmes des candidats à la maison blanche (C’est comme l’Elysée mais en plus grand et en blanc globalement).

Ici on va te parler principalement du candidat démocrate Joe Biden.

Joe Biden, ancien vice président des Etats-Unis de 2009 à 2017 sous Barack Obama, a tourné une bonne partie de son programme à la présidence vers l’écologie des Etats-Unis.
Et on t’en fait un bref résumé, facile à comprendre, plus que le fonctionnement de leurs élections en tout cas.

Biden a la volonté d’investir massivement dans les énergies renouvelables permettant ainsi de créer de l’emploi et d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Et cet objectif pourrait aider les Etats-Unis à réintégrer les accords de Paris qui est l’un de ses souhaits.

Biden aimerait faire basculer les Etats-Unis sur le chemin de l’écologie, ce que l’actuel président avait complètement arrêté.

En attendant les résultats qui devraient être connus dans la soirée et confirmés dans les jours qui suivent, cela donne espoir de savoir que de plus en plus de personnalité politiques étrangères prennent en compte dans leur programme politique l’aspect écologique, qui aujourd’hui devient plus qu’une priorité non seulement pour les citoyens d’un pays mais à l’échelle du monde.

Si un grand pollueur comme les Etats-Unis se donnent de tels objectifs via la candidature de Biden, alors l’espoir d’un monde meilleur est toujours à l’horizon !

Dans quelques mois cela sera autour de la France d’avoir des élections qui marqueront les décisions écologiques avec les régionales !

D’ailleurs une édition spéciale pour ces élections est en cours de préparation pour vous éclairez sur l’ensemble des prises de positions écologiques des candidats à la région Auvergne Rhône Alpes !

1