Un média 100% écolo,

sans paraben & sans gluten !

Soutiens tes voisins !

Et c’est reparti pour un tour ! Encore une fois, si tu suis l’actu tu dois être comme moi, au fond de ton canap’ à attendre que ce confinement sans fin se termine.

Et pour que ça passe un peu plus vite, on t’a prévu un petit programme pas piqué des hannetons à base d’un article par jour pour t’accompagner quotidiennement !

- D’ailleurs si tu veux voir des sujets particuliers n’hésite pas à nous le faire savoir via la boite à idée ! -

BREF !

Ce reconfinement ne réjouit personne, même pas Titouan qui doit continuer d’aller dans son lycée se confiner avec 1500 autres personnes sans distanciation possible. Et encore moins les petits commerçants de proximité qui ont déjà eu du mal à se remettre du premier confinement.

Et si tu sais pas comment leur venir en aide en cette période on a la solution pour toi !

Déjà plutôt que de commander ton Menu Maxi Best Of plus qui pollue, est mauvais pour ta santé et nourrit le capitalisme américain plutôt que ton estomac, commande ton sandwich chez Philou, LA sandwicherie écoresponsable lyonnaise qui garde ses portes ouvertes pour nourrir ta conscience et ton ventre !

Ensuite, plutôt que de faire tes courses chez Auchan, Carrouf ou Monop, regarde sur cette carte les marchés proche de chez toi et ici la carte des magasins zéro-déchet, comme ça tu fais attention à la planète et tu soutiens les producteurs, agriculteurs et commerçants de ton département !

Et une fois que tu as suffisamment rassasié ton gosier, commande pas ta lecture pour renflouer les caisses de Jeff Bezos (Promis il en a pas besoin), mais via les librairies de ta ville qui proposent du click & collect et qui elles ont besoin de ton soutien !

Puis avec l’hiver qui approche, tu n’as pas pu allez acheter ton manteau ou ton bonnet ? T’inquiète pas, on a toujours la possibilité de commander des fringues sur des boutiques écoresponsables, française et lyonnaise comme Alory !

Et enfin, un dernier conseil pour soutenir tes voisins et te faire passer ce temps de confinement, tu peux commencer à faire les courses de Noël et repérer les meilleurs pièces de créateurs lyonnais pour faire plaisir à tes proches, ton porte-monnaie, tes commerçants de proximité, et la planète !

Je te souhaite une bonne journée et on se retrouve demain pour de nouvelles infos croustillantes ! (Autant que les frites de Croustiller qui font de la vente à emporter 😉 )

2