Un média 100% écolo,

sans paraben & sans gluten !

Sois écolo, vegan, bobo et tais-toi !

Oui, j’ai choisi ce titre pour te faire cliquer sur l’article et le lire. Parce que si en 2020, tu n’entres toujours pas dans ce triptyque, c’est que tu as un souci. Et par souci, je veux dire que tu vas avoir l’ensemble des militants extrêmes de ce triptyque qui vont t’attraper par le colback pour te dire ce que tu fais mal plutôt que de te dire, c’est déjà bien.


Et oui aujourd’hui, on va parler de toi, toi qui essaies de faire de ton mieux pour améliorer la qualité de la terre à ton échelle, que ça soit en triant tes déchets ou bien en ne mangeant pas de viande. Parce que chacune des petites actions que nous faisons au quotidien nous permettent de réduire les dégâts causés par tous ces générations. Alors si Robert 80 ans qui n’a connu que la guerre comme il aime le dire le dimanche midi, ne voit pas trop le souci de l’ampleur du désastre écologique que nous avons créé, Titouan lui pour le coup, voit bien que ça va pas trop et que s’il ne change pas ses habitudes, bah, il pourra plus jouer à fortnite très longtemps.


Et quand on parle de changer les habitudes, ce n’est pas d’être écolo, vegan, bobo comme je l’ai annoncé dans le titre. Non, c’est tout simplement éviter de prendre la voiture, arrêter les déplacements en avion (surtout quand il n’y a pas de destination), réduire sa consommation de protéine animale, éteindre la lumière quand on sort d’une pièce, ne chauffer qu’à hauteur de 17/19°C en hiver, bref tout plein de petites actions qui sont accessibles pour Titouan et pour Robert. Merveilleux n’est-ce pas ?


Et ce n’est pas parce que tu n’as pas des toilettes sèches, que tu n’as pas envie de changer quelques éléments de ton quotidien ! Et nous non plus on ne devient pas bobo, écolo, vegan tous les matins, mais par contre on essaye de te dénicher les meilleurs bons plans pour t’aider à transiter vers un quotidien un peu plus green !


Alors, toujours aussi écolo, vegan, bobo ?

1