Un média 100% écolo,

sans paraben & sans gluten !

REFEDD feat CNE 2020

OK je commence d'ores et déjà avec deux acronymes dans mon titre que tu ne connais pas forcément et POURTANT, ils te concernent !

On va faire un petit récap pour toi :



OK, maintenant t’as peut-être deviné le lien entre REFEDD, CNE2020 ? Non ? Oui ?

Bon, on est cool donc c’est parti pour t’expliquer en quoi tu es concerné, en quoi cette convention est importante, et en quoi le REFEDD est dans l’équation !

Alors la CNE, est une convention qui existe depuis 2008 où le REFEDD propose aux étudiants de partager leur avis sur des sujets liés aux enjeux environnementaux.

Cette année 2020 n’a pas échappé à cette étude qui a débuté le 15 octobre 2019 pour se terminer en janvier 2020. C’est plus de 50 000 étudiants qui se sont mobilisés pour participer à cette convention et ainsi permettre au REFEDD de porter leur voix et faire du milieu étudiant, un milieu formé, engagé et responsable.

Pour plus de détail sur l’ensemble des chiffres tu peux aller ici

Mais en gros, notre initiative avec Rhône Alpes Au Vert, rentre complètement dans les résultats de cette convention, puisque nous avons la volonté d’accompagner les citoyens de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans leur transition écoresponsable.

Et en particulier auprès des étudiants comme lorsqu’on partage nos bons plans Emmaüs, où fringues ou encore food pour petit budget !

Cette étude met bien en exergue que même Titouan derrière Fortnite souhaite changer son comportement pour tendre vers des habitudes de vie plus écolo et responsable. Et peut-être que Titouan arrêtera de jouer à Fortnite pour aller planter des arbres sur le parc de son campus.

1