Un média 100% écolo,

sans paraben & sans gluten !

Tu prends tes caleçons sales et tu les recycles !

Si la mode, les fringues et tout ce qui te permet de ne pas faire du naturisme en pleine rue sont ta passion, tu sais sûrement que cette industrie pollue énormément.

Entre la production massive de vêtements ou d’accessoires, leur provenance et les travailleurs derrière, l’industrie du textile est la deuxième plus polluante du monde derrière celle du pétrole !

Comme tu le sais, ici, c’est good vibes, conseils et bonne humeur ! Donc plutôt que de te répéter que la fast fashion n’est pas la meilleure des façons pour t’habiller on vient te donner nos meilleurs conseils pour t’habiller de façon éthique et responsable !



Christina Cordula en PLS face à toi qui ne va plus chez Zara ou Primark depuis que tu as lu cet article.

On pourrait te faire la liste des nombreuses frip de la région, ou même te conseiller des marques comme Bonne Vague.

Mais on va faire encore mieux ! Notre but est surtout de mettre en avant les bonnes initiatives et on en a trouvé une rien que pour toi !



Mains en l’air plus personne ne bouge ! Ceci est un Hauld’Up !

Hauld’Up, c’est une initiative de 5 étudiantes, qui fans de mode et aussi conscientes des enjeux écologiques d’aujourd’hui, proposent sur leurs réseaux sociaux (Instagram et Tik Tok), des astuces pour recycler ses vêtements, les pimper, leur donner une seconde vie, etc.



Et elles donnent aussi des conseils pour mieux acheter ses vêtements, les choisir, les magasins à privilégier et justement, elles mettent en avant bons nombres d’enseignes de la région !





Alors qu’est-ce que t’attends pour aller les suivre ?

3