Un média 100% écolo,

sans paraben & sans gluten !

Jean Castex à la relance

100 milliards d’euros, c’est la modique somme que le gouvernement entend injecter dans l’économie nationale. C’est aussi le budget vacances d’Elon Musk.



Mais de tout ce magot, que restera-t-il pour l’environnement et les marmottes ?



Première bonne nouvelle, les trois piliers principaux de ce plan sont la cohésion sociale, l’écologie & la compétitivité. Pas nécessairement dans cet ordre bien sur.



Avec une responsabilisation des ministères, nous sommes en position de nous dire : c’est cher cool mais on va faire quoi exactement ?



Plein de trucs.





Autre sujet délicat : le nucléaire.
Barabara Pompili va diriger un investissement de 30 milliards d’euros afin de propulser la France dans la décarbonisation, 470 millions pour le nucléaire exclusivement.
Fondamentalement c’est une bonne chose, oui le nucléaire fait peur mais il est propre, un peu comme Papi Hervé depuis qu’il met des couches.

Autre point délicat avec le sujet de l’aviation, la ministre a déclaré qu’un plan « avion vert » serait en marche. Si ce n’est la couleur du fuselage, on ne voit pas trop ce que ça peut concerner.



Finalement le bilan est très positif après plusieurs années à parler d’une transition qui semblait ne jamais arriver. Reste à en étudier l’application et l’efficacité, mais de notre côté, on est plutôt satisfait.

Les objectifs sont atteignables, mesurés et concrets. C’est mieux que moins bien et moins pire que pas mal.

Contrairement au dernier star wars, mais ça, le gouvernement n’y peut pas grand-chose.

2