Un média 100% écolo,

sans paraben & sans gluten !

C'est la rentrée, des assos !

Tu commences tes études cette année ou tu viens d’arriver dans la région pour étudier ? Tout d’abord bienvenue dans cette magnifique, que dis-je somptueuse, incroyable, grandiose région d’Auvergne Rhône-Alpes !



Maintenant que tu es posé chez toi et que tes cours septembre voire octobre pour les plus chanceux on a trouvé de quoi t’occuper ! Déjà tu peux aménager ton studio/boîte à chaussure grâce à ses tips qu’on te propose de lire ici.

Bien installé dans ton canapé chiné sur Leboncoin, tu peux tranquillement lire cet article qui va t’accompagner dans ces magnifiques années d’étudiant !



En effet, en dehors de ton BDE qui te permettra de faire des rencontres à toutes heures de la nuit avec plus ou moins d’alcool*, tu as nombres d’assos étudiantes qui allieront rencontre et actions écologiques !



Si tu es dans les alentours de Clermont-Ferrand, je te conseille de te rapprocher de l’ ADNA qui est l’Association Des Naturalistes d’Auvergne. Je t’arrête tout de suite, leurs objectifs ne sont pas de faire du naturisme en plein Clermont mais plutôt de faire des actions en faveur de la biodiversité, du développement durable et bien d’autres que tu pourras découvrir en les suivants sur leur page Facebook : ICI.



Si tu es dans les alentours de Lyon, je te conseille de te rapprocher de l’association AVANZA qui te permettra de payer tes fruits et légumes moins cher tout au long de l’année, d’avoir des places de concert auprès d’artistes somptueux se produisant au ToïToï Zinc et d’autres événements centrés sur le développement durable et l’écologie. Si tu es plus Lyon 3 que Lyon 1 tu trouveras au sein de ton université, l’association L3DD qui est tout simplement l’association Développement Durable de Lyon 3 avec là aussi une épicerie solidaire, des actions éco-responsable au sein de la ville et de nombreuses projections via des ciné-débat autour de l’écologie. Par ailleurs, si tu souhaites trouver une autre association en faveur de l’écologie et pas forcément étudiante voici de quoi satisfaire tes envies : REFEDD



Et si tu es dans les alentours de Grenoble, je te conseille de te rapprocher de : ImpAct au sein de l’école de management, qui promeut l'entrepreneuriat social et le développement durable ! Un bon moyen de lier tes études et tes convictions écologiques. Si tu es à l’IAE, ne t’en fais, pas tu pourras également Agir Collectivement pour la Transition Écologique au sein de l’association ACTE et ainsi participer au festival organisé en partenariats avec l’ensemble des associations écologiques de Grenoble ! L’occasion de faire des rencontres et d'agrandir ton carnet d’adresse !



Avec toutes ses associations, et il en existe encore beaucoup d’autres tu devrais réussir à allier études, bon temps et engagement écologique pendant plusieurs années !

N’hésite pas à nous dire si tu as monté ta propre association ou si tu as des photos à nous partager ! Nous serions ravis de te contacter pour en discuter plus avec toi et peut-être en faire un article prochainement !



*L’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

2