Un média 100% écolo,

sans paraben & sans gluten !

Mamie Marie, on lui rend visite tous les jours sauf le dimanche !

Après t’avoir donné des astuces pour te loger, on s’est dit qu’on allait t’aider à trouver les meilleurs commerçants pour que tu manges sainement selon tes valeurs et pour pas très cher. Et tu sais quoi ? Et bien on a trouvé rien que pour toi une petite épicerie zéro déchet dans le 6ème qui te permettra de garder ton budget sorties pour te faire plaisir tout en te nourrissant de produits locaux et de qualité !

Eh oui ! Je suis partie à la rencontre de Benoît, le responsable de l’épicerie Mamie Marie. Il a ouvert son concept zéro déchet il y a 3 ans et il souhaite d’ailleurs ouvrir sa deuxième épicerie Mamie Marie vers les Brotteaux si tu es plus dans ce coin-là ! L’occasion de faire tes courses et t’arrêter boire un petit verre en terrasse !

Il a ouvert son épicerie parce que ses valeurs ne correspondaient plus au travail qu’il faisait avant et grand amateur de bonne bouffe il s’est lancé dans cette aventure zéro déchet pour correspondre également à la demande du quartier du 6ème et également à l’engouement pour l’écologie.
La réputation et le bouche à oreille de son épicerie lui ont permis aujourd’hui d’avoir cette notoriété et d’avoir une clientèle fidèle. Les clients étaient déjà prêts à faire cette transition écologique et à faire leur course en vrac et en zéro déchet, un peu une évidence pour eux finalement de faire leur course chez Mamie Marie et donc un vrai bond en avant pour l’épicerie.
Et pour satisfaire ses clients et ses valeurs, Benoit travail avec des acteurs locaux grâce à la coopérative Grap dont il fait parti. Ainsi il garantit un accès à des produits locaux, souvent bio et surtout que tu peux prendre sans aucun plastique ou autre déchet inutile. Et puis finalement, naturellement ceux sont les producteurs qui viennent voir Benoît pour établir un partenariat avec lui.

Benoit cherche toujours les meilleurs producteurs, produits pour toujours correspondre aux attentes de sa clientèle. Et surtout, cette proximité avec ces acteurs lui permet d’avoir un regard sur leur façon de travailler leur produit et également leurs valeurs sociétales et humaines.
Il essaye toujours de trouver l’équilibre entre ce qu’il souhaite offrir à ses clients et à comment le mettre en place pour que ça reste dans ses valeurs.

On vous avez déjà parlé de la marque Kufu quand on vous parlait des initiatives Covid-19 et cette jeune entreprise lyonnaise est depuis le tout début de Mamie Marie en partenariat avec eux.

Le circuit il est encore plus court que court quand seulement quelques arrondissements éloignent le producteur du vendeur !

Mamie Marie ce n’est pas seulement une épicerie, c’est aussi un lieu de vie au sein du local et sur leurs réseaux sociaux, toujours à montrer leur produit, les producteurs avec lesquels ils travaillent, les équipes. En plus de faire tes courses hebdomadaires où tu pourras trouver certains produits bradés, tu pourras surtout passer un bon moment, accueillis par une chouette team.

Tous les éléments finalement pour passer un bon moment !

2