Un média 100% écolo,

sans paraben & sans gluten !

Chez Lucien, Ton date de l’été

Pour ce dernier mois de ton été un peu spécial cette année en raison du Covid-19, on t’a trouvé où passer tes soirées et emmener ton date Tinder. Un lieu certifié et approuvé par toute la Team Rhône Alpes Au Vert !



Ce lieu ou plutôt devrais-je dire ces lieux, c’est Benjamin Nieto qui en est le propriétaire. Il y a quatre ans, après avoir été diplômé de l’école Bocuse et travaillé pour plusieurs grands chefs, il a décidé de se lancer dans sa propre aventure et d’ouvrir son propre établissement. Et Benjamin voulait faire de cet établissement, un établissement à son image, éco responsable, local, bon et bistrot, et surtout à l’image de son chien, Lucien. D’où le fait qu’on soit Chez Lucien, le nom de son restaurant, qui se situe à Croix-Rousse, Le quartier bohème lyonnais par excellence.



Chez Lucien, quand on rentre c’est petit, convivial et on arrive directement dans les bonnes odeurs de cuisine où on peut voir chefs et commis oeuvrer pour régaler les papilles des clients. Mais Lucien a bien des secrets, notamment sa petite terrasse ombragée en arrière cour où toute ta communauté instagram t’enviera tes plus belles photos de repas. En plus tu pourras mettre en avant les hashtags #local #ecology & #vegetarian, parce que oui Chez Lucien, Benjamin est certifié Green Food, ce qui prouve que tous ces produits sont locaux, ou tout du moins régionaux, qu’il trie les déchets et qu’il fait attention au gaspillage alimentaire. Ainsi tu ne pourras pas récupérer un panier To Good To Go mais tu sais que tu pourras repartir avec ton Doggy Bag si ton repas était trop copieux.



En allant Chez Lucien, tu plongeras dans un univers bistrot familial français avec des pointes de pays basque dû aux nombreuses années d’expériences de Benjamin au sein de cette région. Et si le jambon ibérique c’est pas pour toi, tu pourras également saliver devant les propositions végétariennes.



Par contre Chez Lucien, il faut s’y prendre à l’avance pour venir déjeuner ou dîner, car fort de son succès il est très souvent complet !

pour réserver -

C’est pas pour rien que ce bistrot fait parti du Collège Culinaire de France et est reconnu Maître Restaurateur !



Cependant Benjamin a tout prévu pour répondre à la demande, et vient d’ouvrir Le P’tit Lucien, pour y déjeuner ou prendre un verre accompagné d’une bonne planche de produits locaux, au coeur du troisième arrondissement à proximité de la préfecture ! Les bières et vins sont locaux, de qualité et les prix restent extrêmement raisonnable pour la qualité !

- Carte juste ici -



Alors franchement si avec toutes ces qualités, tu n’arrives pas à conclure avec ton date Tinder c’est qu’il ou elle n’est pas fait pour toi !

2