Un média 100% écolo,

sans paraben & sans gluten !

Du IKEA 100 % recyclable et recyclée

Tu es jeune étudiant, tu viens d’arriver dans cette magnifique région Auvergne-Rhône-Alpes, et tu viens de trouver ton nid douillet de 15 m2 qui va t’accueillir pour toutes tes années d’études ? Félicitations, toutes ces années à aller au lycée t’ont permis de décrocher ce Saint Graal de Baccalauréat. Il est désormais temps de prendre ton envol, de quitter tes parents et enfin de claquer tout ton fric dans tes sorties citadines !
(Promis on te propose ASAP un article sur les bars tendances et écolo de ta ville) Et pour peut-être accueillir un ou deux potes dans ton petit appart quoi de mieux que des meubles pas trop cher, mais surtout éco-responsable ? Enfin une action qui fera du bien à ton banquier et à la planète !



Déjà, penses à regarder les meubles sur Leboncoin ou Emmaüs, tu pourras alors donner une seconde vie à ces meubles quittés trop tôt par leur propriétaire initial.



Si tu as de quoi claquer un PEL, ce magasin te propose des meubles éco-responsable et régional, de quoi faire une pierre deux coups (plus écolo et moins loin).



Et après si tu sais te servir de tes de mains et que tu n’as toujours pas retrouvé le chemin du travail ou de l’école, lance toi dans les DIY de palettes, tu pourras ainsi utiliser les 5 R du vivre éco-responsable (refuse, reduce, recycle, reuse, rot).
Refuser les promotions IKEA du début d’année.
Réduire ton impact environnemental en prenant des matériaux déjà créés et à proximité de ton domicile
Recycler tes meubles en palettes une fois qu’ils ne seront plus utilisables
Réutiliser les dites-palettes pour fabriquer tes meubles
Composter, alors sûrement pas les palettes, mais tu pourras te fabriquer un compost avec les dites-palettes pour nourrir ton jardin !



Et si tu veux aller encore plus loin dans ton installation écolo-bobo au 5ème de ta résidence universitaire, nous ne pouvons que te conseiller de te rendre sur le blog de CAMIF, qui t’apportera toutes les bonnes astuces pour aménager ton cocon en un lieu écolo qui fera de l’œil à tous tes nouveaux potes de Lyon 2.

2