Un média 100% écolo,

sans paraben & sans gluten !

Tu peux pas test !

Le laboratoire lyonnais Biomérieux vient de mettre au point un test de dépistage du Covid-19. Il prévoit d’en produire plus d’une centaine de milliers sur ce mois d’Avril afin de répondre à la demande sur le territoire français.



On connaissait la renommée de la capitale des Gaules en matière de gastronomie et son statut de berceau du septième art.
Mais saviez-vous qu’elle était historiquement et plus encore aujourd'hui à la pointe des technologies pharmaceutiques et médicales ?



Biomérieux vient en effet de développer trois tests permettant le dépistage du Covid-19. L’un d’entre eux, "SARS-CoV-2 R-GENE", vise spécifiquement le marché français et y répond. Il sera destiné aux laboratoires médicaux de ville ainsi qu’aux laboratoires hospitaliers. L’objectif est de fournir d’ici la fin de ce mois plus de 100 000 tests pour repérer les symptômes du Coronavirus et tenter ainsi d’endiguer la pandémie actuelle.



“Biofire”, le second test, a été mis au point avec le département de la défense américain. Il est destiné dans un premier temps au seul marché états-unien et vient d’obtenir l'agrément de la Food and Drug Administration, organisme chargé d’autoriser ou non la commercialisation des médicaments et appareils médicaux.
Le dernier test permettra de dépister le Covid-19 mais également 21 autres pathogènes. La production de ce dernier est prévue pour le troisième trimestre 2020.



L’Auvergne Rhône-Alpes peut donc s’enorgueillir de compter sur son territoire un des leader mondial dans les solutions de diagnostic médical. Domaine ô combien stratégique dans le contexte actuel.
Le laboratoire crée en 1897 à Lyon par Marcel Mérieux, affirme donc dans ces temps difficile sa mission d’utilité publique et sa capacité d’innovation et d’adaptation aux enjeux contemporains.



Une preuve de plus, s’il en fallait, que notre région regorge de talents et d’entreprises innovantes.

2