Un média 100% écolo,

sans paraben & sans gluten !

Stay At Home !

Le nouveau refrain de ta chanson préférée !

Cela fait maintenant plus de 3 semaines que ce refrain trotte dans ta tête. En effet, tout le monde le répète, il faut que nous restions chez nous pour limiter la propagation du virus Covid-19. Si cela peut être contraignant pour certains, cela permet de sauver et protéger la vie d’autrui !



Et si toi aussi, tu veux aider à limiter la propagation, autre qu’en restant chez toi voici des initiatives 100% régionales !



Si au début le gouvernement ne prônait pas les masques comme réelle barrière contre la propagation du virus, aujourd’hui c’est le nouvel accessoire de mode. À tel point que le modèle en question est en rupture de stock PARTOUT ! Alors évidemment on a pensé à toi et à ta passion pour la couture, en mettant à l’honneur Sabrina Grasso fondatrice de KUFU qui a exceptionnellement ré-ouvert les portes de ses ateliers pour confectionner des masques qu’elle distribue. En plus d’avoir ré-ouvert son atelier, elle ont mis à disposition le patron afin de confectionner soi-même son masque ! Un bon moyen de te démarquer dans la rue avec ton masque made in ta patience.



On parle beaucoup de Lyon mais dans l’Isère les initiatives pullulent également comme avec Clément Jacquelin, ancien biathlète, qui a également voulu participer à l’élan de solidarité régionale et nationale en fabricant avec ses imprimantes 3D des masques pour les personnels continuant de travailler. Il invite tous ceux pouvant participer à rejoindre l’aventure via son site. Que ça soit via des moyens physiques comme des imprimantes 3D, ou le don de matières premières, ou bien des moyens financiers pour soutenir la logistique de cette initiative, tout le monde est convié à participer via le #HôpitauxChampions.



Alors même si ta liste Netflix te fait de l’œil et que ton compte Disney + est disponible, n’oublie pas d’arrêter les écrans de temps en temps pour soutenir toutes ces initiatives !

2