Un média 100% écolo,

sans paraben & sans gluten !

RAMASSE FORREST, RAMASSE !

Si toi aussi t’as confondu, ou du moins assimilé, le confinement à une détox, on t’a déniché une nouvelle activité pour te faire du bien à toi et à la planète pendant ce confinement !



Tu n’aimais pas le jogging il y a une vingtaine de jours alors qu’aujourd’hui ton heure de footing, dans son beau périmètre d’un kilomètre à la ronde, t’es aussi nécessaire que des tours de roues pour un hamster en cage (si tu veux vérifier si t’es pas hors-la-loi c’est ici). On te propose la dernière activité en vogue : le plogging.



Le concept : ramasser des déchets tout en faisant son jogging dominical (t'inquiètes quotidien ça marche aussi). En plus en ce moment t’as sûrement une paire de gants sous la main donc si toi aussi tu veux faire encore plus de bien à la planète que tu n’en fais déjà en restant chez toi, fonce.



Apparu en 2016, comme une activité dans le pays natal de Greta, en Suède, puis, pris de l’ampleur avec les préoccupations croissantes liées à l’environnement, il est la contraction de “plocka upp” (ramasser un suédois) et jogging. Après anima sana in corpore sano, la nouvelle devise semble bien être “un corps sain dans un environnement sain”.



Pour te lancer et pas perdre le fil, t’as une app qui te permet d’enregistrer tes performances en comptabilisant les kilomètres et le nombre de déchets ramassés. Et cocorico, puisqu’il s’agit d’un ploggeur nantais, Nicolas Lemonnier qui l’a lancée en 2017 après avoir créé une association en 2016 pour démocratiser le nouveau phénomène.



Alors si tu veux te découvrir de nouveaux muscles ou tout simplement faire du bien à l’environnement en contribuant aux 20 tonnes de déchets collectées dans le monde chaque semaine grâce à cette discipline (chiffres avant confinement), n’hésite pas, t’as déjà tout ce qu’il te faut ! Et si tu veux faire ça en groupe post confinement sur lyon, le groupe Facebook est .

2