Un média 100% écolo,

sans paraben & sans gluten !

♫ Quand on habite en ville ♫

Tu as tout fait pour habiter au plus proche du centre de ta ville pour éviter de payer Uber en rentrant de soirée mais du coup tu as abandonné jardin et terrasse et donc jardinage et compost ? Que nenni, voici de quoi combler ton envie de devenir zéro déchet, même quand tu es au 5ème étage sans ascenseur de ton immeuble haussmannien !



Déjà, si tu habites au 5ème étage sans ascenseur, toutes nos félicitations, tu fais ton sport quand tu reviens de tes courses et tu fais du bien à la planète en utilisant tes pieds plutôt qu’un ascenseur !



Et avec l’été qui arrive, tu as sûrement envie de te lancer dans ta fabrication de mojitos maison avec de la menthe fraîche ! Du coup si tu cherches un bout de terrain pour semer tes graines, voici quelques parcelles qui pourront t’aider à les faire pousser !



Puis une fois que tu auras fait ton mojito, ne jette pas ta peau de citron dans ta poubelle comme à ton habitude ! En appartement aussi tu peux faire ton compost ! Cela s’appelle le lombricompost. Le principe, des lombrics dans un seau qui vont manger tes épluchures et autres déchets végétaux, puis le jus qu’ils produiront te permettra d’alimenter la terre de tes plantes dans ton potager partagé ! Le cercle est alors fermé !



Et si tu veux faire encore plus d’actions pour te rapprocher du zéro déchet (le fait de ne pas produire de déchet), rien de mieux que de rejoindre l’un des nombreux apéro zéro déchets sur Lyon, Grenoble, ou encore Clermont-Ferrand.



Avec tout ça c’est sûr tes cocktails auront une autre saveur ! Peut-être enfin le moyen de montrer à tes potes tes skills en cuisine !

2