Un média 100% écolo,

sans paraben & sans gluten !

Nos entreprises et leur envie d’être écolo.

À part les quelques climatosceptiques regroupés au fin fond des Etats unis en compagnie de Donald Trump. La population a pris conscience des enjeux écologiques auxquels nous devons répondre il y a quelques temps maintenant.

Cependant comment des entreprises industriels polluant à outrance peuvent-elles changer leur façon de travailler pour réduire leur impact ? Et bien c’est ce qu’on appelle aujourd’hui la RSE, la Responsabilité Sociale et Environnementale de l’entreprise. Un bon moyen de se redonner une image propre et nette.

Et comme pour permettre un changement il faut souvent mettre une carotte au bout du bâton, la région AuRA a mis en place un trophée pour récompenser les entreprises selon certains critères correspondant à leur engagement RSE. En effet, comme on récompense un enfant avec un bon point ou des gommettes pour son comportement, on en vient à faire de même avec les adultes.

Ceci dit, cette remise de trophée a poussé une association à accompagner les entreprises dans la conduite du changement face à leurs gestes sociaux et environnementaux. Et ainsi accompagner chaque année de plus en plus de salariés à modifier leurs habitudes et leur façon d’appréhender les problématiques liées à la RSE de leur entreprise.

De plus, ce trophée met donc en valeur des entreprises de la région qui se soucient de leur RSE et donc redorent leur image de marque auprès de leurs consommateurs, collaborateurs, et auprès des talents qu’ils souhaitent recruter ou prospects avec qui, ils souhaitent travailler.

2